Comment jouer au badmiton ?

Accueil » Indoor
Comment jouer au badmiton ?

Le badminton est un sport collectif pratiqué par deux ou par quatre joueurs. En effet, ces derniers utilisent des raquettes, des balles et un filet. Il est comme le tennis mais les règles du jeu ainsi que la manière dont on renvoie les balles sont différentes. Pour jouer à ce jeu d’adresse et de rapidité, quelques notions doivent être prises en compte par les joueurs. Ces notions, vous les trouverez dans les paragraphes qui suivent.

Les principes et les règles du Badminton

Avant de commencer une partie de Badminton, il faut comprendre les principes du jeu à savoir le partage du terrain, le premier service, l’emplacement de ce dernier, les règles de bases, le fonctionnement des scores, les fautes à éviter et les maîtrises des coups. Une fois ceux-ci compris, on départage le terrain. Le joueur qui sert le premier se place à la moitié droite du terrain et envoi le volant directement sur la partie adverse de son adversaire. La direction du volant d’un service doit être diagonalement opposée à son emplacement. Au cas contraire, le service fait faute et son adversaire gagne un point. À chaque faute commise coûtera au joueur adversaire un point et léguera le service. Le badminton n’a pas les mêmes principes et règles de jeu que le volley où le service appartient toujours à l’équipe qui gagne. Pour ce jeu, le service est simultanément effectué par les deux équipes ou joueurs adverses à chaque point gagné. Seulement, si le joueur gagne un point et que c’est son tour de servir, il a le droit de servir où il veut. Les adversaires n’ont pas le droit d’échanger de côté qu’à la fin de chaque partie.

Les meilleurs moyens pour gagner au Badminton

Pour gagner au badminton, il faut marquer des points et atteindre 21 points avec au moins deux points d’avance sur son adversaire. Le match se joue en deux victoires. Pour y parvenir, il faut pousser son adversaire à faire des fautes et réussir des coups irrécupérables pour la partie adverse. Les meilleures techniques pour gagner à ce jeu sont d’un côté la maîtrise du terrain et de l’autre la précision de frappe. La première astuce consiste à se familiariser avec le terrain. Un terrain de Badminton mesure 6,10 mètres de largeur et 13,40 de longueur avec un filet de 1,55 mètre de hauteur. Cet espace doit être bien délimité. La seconde astuce est d'adopter les meilleurs mouvements pour mieux envoyer le volant. Avec rapidité et précision, vous pouvez envoyer le volant à n’importe quel endroit du terrain où vous trouvez difficile à rattraper pour votre adversaire. Vous pouvez faire plusieurs coups fatals comme le smash, la frappe franche et le coup amorti avec une poignée légère et rapide.

Dans la même catégorie